Sand Castle / Netflix

Coucou ! Aujourd’hui je vous donne mon avis sur Sand Castle, un film de Netflix, avec Nicholas Hoult et Henry Cavill 🎥 Ne vous inquiétez pas je ne vous « spoil » pas 😉

Tout d’abord ne soyez pas rebuter parce que vous n’aimez pas les films de guerre. Moi ce n’est vraiment pas mon genre de film, mais j’ai vraiment bien aimé. Ce n’est pas une boucherie, il n’est pas très violent.

Dans Sand Castle, Henry Cavill, acteur que j’adore, n’est pas énormément présent dans le film alors que toute une promotion a été faites autour de lui, et il est même désigné acteur principal avec Nicholas Hoult, alors qu’on ne le vois pas trop. Malgré tout il joue à la perfection, son rôle est surprenant, il incarne super bien un militaire, rude, qui a le physique pour, mais aussi marrant, avec beaucoup de charisme. Très très bon acteur.

Ensuite Nicholas Hoult, acteur que l’on a pu voir notamment dans Warm Bodies (très bon film d’ailleurs), joue un soldat pas vraiment décidé à entrer dans l’armée, mais se voit obligé. Je ne le voyais pas trop jouer un militaire mais il joue vraiment bien. Il a peur mais sa bonté est plus forte et fait de lui un meilleur soldat, déterminé, compatissant. Très touchant comme rôle.

Il y aussi l’acteur Logan Marshall-Green, pas vraiment connu, enfin moi je l’avais vu dans la série Newport Beach, il accompagne l’acteur Nicholas Hoult tout le long du film, ils forment un super duo. C’est celui qui le contrôle, qui le motive, vraiment bon acteur, très bon dans le rôle du militaire.

L’histoire, elle, est… simple. Ils doivent apporter de l’eau à la population, et en même temps réparer une station de pompage d’eau endommagée par les bombes américaines. Donc pas vraiment les bienvenus en Irak étant donné que c’est à cause de leur pays que la population n’a plus d’eau potable. J’avoue qu’on ne sait pas trop quand est ce qu’ils vont être attaqués lors de leurs déplacements, donc la tension est palpable tout le long.

J’avoue que je suis un peu déçu de la fin du film… Des questions sans réponses, une fin bâclé selon moi. Mais très bon film de guerre malgré tout 😉

Voilà voilà j’espère que ça aura pu vous éclairer sur le film. Ci-dessous le trailer. N’hésitez pas à me donner votre avis.

Je vous embrasse. Très bon dimanche.

Laisser un commentaire