Equipement – Permis moto #1

Coucou à tous !

Bonne nouvelle… enfin pour moi 😛 j’ai réussi à négocier le passage de mon permis moto. Donc inscription faites et j’ai attaqué quelques leçons de code, je reprends en septembre, l’auto-école étant en congés.

Et oui! il faut que je repasse le code étant donné que ça fait presque 8 ans que j’ai mon permis voiture, la limite étant de 5 ans, c’est loupé ! 😀 et je le redoute un peu, c’est vraiment plus compliqué maintenant, les questions sont vraiment chiante, avant c’était beaucoup plus simple. A présent il y a pleins de questions sur l’éco-conduite, plus porté sur l’environnement, les passagers… Donc pour le moment je tourne autour de 10 fautes 😀

Donc négociations faites, avec mon chéri et mes parents. Pour mon chéri c’était le permis mais pas le tatouage, ce qui me convient 🙂 et pour mes parents ils étaient pas trop pour que je le passe, même si mon père fait de la moto ^^ Mais j’ai quand même réussi, puis après tout j’ai presque 26 ans, j’ai le droit de faire mes propre choix.

Du coup j’ai commandé tout mon équipement chez Motoblouz, les prix sont super intéressant et Motoblouz.com est très bien noté niveau service client. Retour gratuit sous 30 jours et paiement facilité en plusieurs fois (CB ou chèques).

J’ai pas encore commandé le jean, je l’ai demandé en cadeau d’anniversaire 😀

Equipement au total assez cher, mais c’est un investissement que j’ai fait. Reçu rapidement (envoyé le 27, reçu le 28), très contente. J’ai juste dû renvoyé le blouson qui était trop petit.

Je vous donne mon avis sans être une expert, je n’y connais rien en équipements moto, alors je vous donne mon avis qui n’est pas un avis technique 😉 C’est parti !

 

1/ Blouson Helstons KS70 RAG en cuir rouge 

Pour le choix de mon équipement j’ai pas vraiment choisi en fonction de la marque, j’y connais pas grand chose, alors j’ai pris en fonction des caractéristiques techniques. Helstons est une marque française, ce que j’apprécie car c’est assez rare de trouver des articles fabriqués en France.

Pour ce blouson (réf HS0157), que je trouve magnifique, j’ai hésité entre le noir et le rouge, je voulais une tenue monochrome pour avoir le choix au niveau de la couleur de la moto. Puis en fin de compte, j’ai pris le rouge, je me suis dit que ce serait un peu plus voyant sur la route, étant donné que les gens ne regardent rien… que ça aiderai un peu 😀

Fiche technique :

  • Protections coudes, épaules, dorsale homologuées CE amovibles
  • Étanchéité par membrane imperméable et respirante
  • Toute saison
  • Doublure de confort fixe (corps et bras) en coton résistant à l’abrasion et aux brûlures, munie de 2 poches zippées
  • Doublure thermique en thermo-alu amovible (couvrant le corps), munie d’une poche portefeuille et d’une poche pour votre téléphone portable
  • Présence de pattes de serrage sur les côtés pour un ajustement rapide
  • 2 brassards jaune fluo amovibles

Mon avis :

Donc niveau taille, prenez 1 taille au dessus, je fais du 36/S (pour 1m65) et là c’était vraiment juste, du coup je l’ai renvoyé, en espérant que le M aille mieux. Les manches étaient trop courte, alors la coque de protection des coudes était trop haute, et pour fermer le blouson c’était juste (sachant que je ne fais qu’un 90B… et encore ;))

Sinon niveau qualité à ce que j’en ai vu, c’est vraiment top, le cuir est vraiment agréable et de bonne qualité, la couleur est magnifique (moins foncé que sur la photo). L’intérieur est noir avec l’inscription Heltons en rouge. Un bémol le bruit d’alu, de la doublure en thermo-alu, pas vraiment agréable, mais je pense que porté il n’y aura pas de problème, c’est vraiment si on passe ses mains dessus (la chiante jamais contente :P). Pas mal de poches dedans. J’aurai préféré avoir les mêmes poches à l’extérieur, y en a une à la verticale et une à l’horizontal, ça aurait été bien qu’elles soient symétrique 😉 parce que je comprends pas trop… Mais sinon ce blouson est parfait !

Ma note 4/5 (sans essayage en conduite)

Note moyenne des clients 4.5/5

 

2/ Chaussures TCX boots street dark lady waterproof

J’ai hésité entre des bottes et des baskets. je suis parti sur des baskets en cuir (réf OX0184) pour un côté plus passe-partout. Même si je pense que je prendrai d’ici l’année prochaine des bottes aussi. J’aimai bien le design de celles-ci, noir mat avec des petits clous argentés. Un ami motard m’a conseillé cette marque en chaussures de moto, et avec des baskets je trouve ça plus pratique pour marcher, pour des ballades, plutôt que des bottes.

Fiche technique :

  • Doublure: membrane résistante à l’eau
  • Renforts: situés au niveau des malléoles, talon et pointe du pied renforcés
  • Fermeture: lacets
  • Semelle de confort: anatomique et amovible
  • Semelle extérieure: semelle en caoutchouc hautement résistant à l’usure, au design conçu pour s’adapter à l’anatomie du pied féminin
  • Chaussures homologuées CE
  • Protection amovible pour le sélecteur

Mon avis :

Très très belles chaussures. Qualité super, en même c’est de la fabrication italienne, en général ils sont très fort pour les chaussures 🙂 sinon niveau matière je pense que ça va vite s’abîmer (cuir daim), même si il y a la protection amovible pour le sélecteur (un collègue craint que le sélecteur, qui est élastique, ne se coince dans la pédale, à voir à l’essai).

Très confortable portés, on ne dirait pas des chaussures de moto. Beaucoup on fais des retours concernant les lacets, comme quoi c’est contraignant de devoir les défaire pour les enfiler, moi ça ne me dérange pas, faut arrêter d’être flemmard un peu 😉 (même moi qui ai des problèmes aux genoux je peux quand même me débrouiller pour mettre des chaussures à lacets)

Ma note 4.8/5 (sans essayage en conduite, le seul bémol j’ai peur qu’elles s’abîment vite)

Note moyenne des clients 4.5/5

 

3/1/ Casque Scorpion EXO 490 Dream blanc caméléon

Pour le casque intégral (réf SC0290), je savais que Scorpion était une bonne marque, et quand j’ai vu le design j’ai craqué dessus <3 (je le trouvai magnifique avec l’écran vert, mais il est vendu avec un écran incolore :D) . Du coup j’ai regardé les caractéristiques techniques… quand même 😀 J’ai hésité entre les deux coloris aussi, blanc ou noir, le noir avait l’air de faire plus violet que noir et je me suis dit qu’un casque blanc ça pouvait être sympa avec ma tenue

Fiche technique :

  • Écran solaire intégré rétractable – système SpeedView® à commande externe.
  • Levier de blocage d’écran en position entrouverte ou entièrement fermée.
  • Tissu Kwikwick2® absorbant, respirant, très doux au toucher et hypoallergénique.
  • Scorpion Air Channel® : canaux séparés pour une ventilation dynamique et optimale, permettant une meilleure stabilité à haute vitesse et la réduction des bruits parasites.
  • KwikFIT® – système facilitant le port de lunettes dans le casque.
  • Écran externe Pinlock® Prepared (lentille Pinlock® non fournie, que j’ai acheté du coup, descriptif plus bas).
  • Déflecteur nasal extra-souple et démontable.
  • Protège Menton Néoprène amovible.
  • Mentonnière renforcée en interne par EPS polystyrène pour une sécurité accrue.
  • Jugulaire – Système rapide Quick Release® à fermeture via boucle micrométrique.
  • Livré avec une housse
  • Intérieur démontable et lavable, très design (façon dentelle noir/blanc)
  • Certifié ECE 22.05.

Mon avis :

En ce qui concerne la taille, rien à dire, j’ai pris un taille S, en mesurant le tour de tête comme expliqué sur le site (et j’ai aussi essayé le casque moto de ma mère pour comparer), et ça va nickel. Il ne bouge pas sur ma tête et je ne pense pas qu’il me serre.

Les fonctionnalités sont super, écran solaire rétractable, housse intérieur très belle (effet dentelle noir et blanc) démontable et donc génial pour les laver. Plusieurs positions pour l’écran, réglable sur le côté (fermé, ouvert libre, ouvert sur quelques centimètres). Facilité pour les lunettes je sais pas trop, c’est bien serré quand même, après c’est peut-être plus chiant sur d’autres casques je ne sais pas, mais j’arrive à les mettre, c’est le principal.

Et le design est tellement tellement beau, même en ayant mis les autocollants (obligatoire, sous peine d’une amende de 135€ et d’un retrait de 3 points).

Ne l’ayant pas testé en conduite, je ne peux pas vous dire au niveau aération, buée comment ça se passe (mai je ferais un autre article pour vous parlez de mon équipement après tests en condition réel, donc d’ici octobre/novembre)

Ma note 4.5/5 (sans essayage en conduite)

Note moyenne des clients 4.5/5

 

3/2/ Film pinlock EXO 490

Je ne connaissais pas du tout ce système, le film pinlock incolore (réf SC0122) conseillé pour mettre dans l’écran du casque, pour ne pas avoir de buée. Dommage en effet que ce ne soit pas compris dans l’achat du casque mais la lentille coûte 26.9€

Fiche technique :

  • Lentille Pinlock MaxVision®
  • Pour casques EXO-1000 AIR, EXO-500 AIR, EXO 1000 et EXO-490

Note moyenne des clients 4.7/5

Je ne l’ai pas encore reçu donc je ne peux rien vous dire encore 😉

 

4/ Gants Five SPORTCITY woman 

J’avoue j’ai craqué sur la beauté de ces gants en cuir (réf FV0116), en blanc ils sont trop classe 😀 bien sûr j’ai aussi regardé les caractéristiques techniques, et j’ai regardé une vidéo de présentation.

Fiche technique :

  • Protection des phalanges monocoque intégrée sous cuir
  • Paume en cuir avec renfort PU intégré
  • Fermeture par zip
  • Système Touchscreen, index compatible avec écrans tactiles
  • Homologués CE EN13594-2015 niveau 1KP (préservent vos mains des méfaits de l’abrasion pendant 4 secondes + ajout de la notion de coque de protection des doigts). Le niveau 2KP est le meilleur quand même.
  • Saison été
  • Non étanche

Encore aucun avis, car ils ne sont disponibles qu’en octobre 2017 (donc pas encore reçu)

 

Et voilà premier article fini. Du coup je ferais plusieurs articles concernant le permis moto, ce premier article concernait mon équipement, le prochain sera sur le code… à la prochaine alors ! Bisous mes loups !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire