Les ongles… Mes galères…

Coucou les amis ! 😀

J’ai décidé aujourd’hui de faire un article pour partager avec vous mon vécu avec les ongles: galères, solutions…

Depuis toute petite, vers mes 2 ans, j’ai commencé à me ronger les ongles – sûrement dû au stress – je n’avais jamais donc connu mes ongles longs jusqu’à mes 21 ans, il y a environ 4 ans.

La première question à vous poser c’est, est-ce que vous avez envie d’arrêter de vous ronger les ongles ? Et si oui les raisons doivent être les vôtres et pas celles des autres.

DSC_0505~2

Pourquoi est-ce que moi j’ai voulu arrêter?…

1) On me répéter je ne sais combien de fois que ce n’était pas féminin, que ce n’étais pas joli pour une fille. Et en grandissant c’est vrai que je ne trouvai pas ça très joli non plus. Je ne pouvais pas mettre de jolis vernis, ayant des os assez gros mes doigts paraissaient boudinés et j’ai pensé à mes photos de mariage, que ce ne serait pas du tout beau le jour venu.

2) Je me faisais mal aux doigts tellement il restait peu d’ongle.

Je vais donc au travers de cet article vous donner mes solutions.

Je suis passé par tous les moyens pour réussir à arrêter… Vernis à ongle amer, qui n’a pas du tout marcher, car habitué à me les ronger depuis toute petite, le goût ne me dérangeait plus (peut-être que pour certaines d’entre vous ça pourra marcher)

Ensuite l’élastique autour du poignet, idée trouvée sur internet, à faire claquer à chaque fois, mais étant donné que les ronger est une habitude, on ne s’aperçoit même pas quand on le fait.

J’ai ensuite essayé les faux ongles, ce qui a plutôt bien marché. C’est un peu grâce à cette méthode que j’ai commencé à arrêter. Vous vous rendez compte que vos mains sont bien plus belles, qu’avoir les ongles longs c’est plutôt pratique, malgré quelques inconvénients…

Il faut s’habituer à avoir les ongles longs, on s’accroche un peu partout, les gestes habituels deviennent un peu compliqués, et une fois les faux ongles enlevés, votre ongle est un peu abîmé par la colle.

Mais malgré cela, les ongles avaient un peu poussés dessous. Ensuite mettre du vernis sur vos ongles même si il ne sont pas très longs, même pas du tout, ça aide. Vous n’avez pas envie d’abîmer le vernis sur vos ongles.

Le secret, mon secret pour réussir à arrêter à été……… la VOLONTÉ…. Et oui, désolé de vous annoncer cela mais il n’y a pas de recette miracle. Alors soyez forte ! Pensez à votre objectif, je ne vous dit pas que ce sera facile, j’ai quelques fois recommencé mais ça ne durer pas. Trouver quelque chose pour vous occuper l’esprit: sport, musique, couture, pâtisserie… Compter les jours, mois depuis que vous avez réussi à arrêter, acheter de jolis vernis, essayer sur un ongle au lieu d’arrêter totalement (ce n’ai pas très joli mais ça a marché pour moi, de voir que vous y arriver, même sur un ongle, ça aide).

N’hésitez pas à partager votre expérience, vos difficultés, réussites…

Prochain article sur les soins des ongles, car après avoir réussi il faut les entretenir 😉

XOXO Bisous bisous

Anj’Elle 😘

Laisser un commentaire